La Foire de Béré 2024 se déroulera du 6 au 9 septembre à Châteaubriant (Loire-Atlantique). Et comme chaque année, le journal L’Eclaireur a édité un supplément spécial dédié à cette manifestation incontournable sur ce secteur au carrefour des routes de Nantes, Rennes et Laval.
Comme l’an dernier, la rédaction du journal m’a fait confiance pour la production de l’essentiel des articles visant à présenter cette édition sur le thème du « Sport en fête », JO de Paris 2024 oblige !
44 pages pour présenter la Foire de Béré 2024
Au fil des 44 pages de ce supplément distribué avec l’édition de L’Eclaireur du vendredi 23 août, vous découvrirez donc toutes les infos pratiques sur la Foire de Béré 2024, et bien plus : nouveautés, détails des animations, portraits de bénévoles, d’exposants ou encore d’associations. Sans oublier un article sur l’événement à ne pas manquer cette année : la tentative de record du monde de la plus longue chenille humaine !
Le Comité de la Foire espère en effet attirer plus de 4623 participants le dimanche 8 septembre, afin de battre ce record actuellement détenu par la grande braderie de Lille. Rendez-vous à 16h30 aux abords du champ de foire (au niveau du terrain de foot stabilisé) pour prendre part à l’aventure.
Le sport en fête à l'Exporama de Béré
Outre la chenille, le public aura la possibilité de découvrir bien d’autres activités originales ou déjantées grâce notamment à son Exporama consacré au sport : les associations sportives castelbriantaises proposeront des démonstrations décalées – voire totalement loufoques – de leurs disciplines. Vous pourrez ainsi vous essayer au foot-cible (des tirs au but sur une cible géante), au haka, au sabre laser ou encore au combat de sumo.
Et pour ceux qui ont rêvé devant les exploits des pongistes français lors des Jeux olympiques, venez relever le défi du club de tennis de table en réussissant un maximum de rebonds sur votre raquette ! Bien d’autres activités et animations sont à découvrir dans ce supplément.
Une grande fête foraine à côté de la Foire
Et qui dit retour de la Foire de Béré dit aussi retour de la grande fête foraine organisée en parallèle. Lancée en fin d’après-midi le vendredi 6 septembre, elle proposera cette année encore quelque 80 manèges et attractions en tout genre. Avec trois nouveautés…à découvrir là aussi dans l’édition spéciale Béré.