Foire de Béré 2023 : retour sur un samedi caniculaire

Foire de Béré 2023, foule, foire commerciale
La canicule était au rendez-vous de la journée de samedi 9 septembre, à la Foire de Béré de Châteaubriant (Loire-Atlantique). Mieux valait ne pas oublier sa casquette ! (photo : Cécile Rossin)

Foire de Béré 2023 : un record de chaleur ?

La 973e édition de la Foire de Béré, qui s’est tenue à Châteaubriant (Loire-Atlantique) du 8 au 11 septembre 2023, aura-t-elle battu un nouveau record de fréquentation ? Les 50 000 visiteurs enregistrés en 2022 auront-ils été de nouveaux atteints ? Le Comité d’organisation de la foire devrait répondre à cette question dans les prochains jours.

En attendant, il semble évident qu’un record au moins a sans doute été battu : celui de la température qui a régné sur cette foire commerciale et agricole en ce deuxième week-end de septembre ! La canicule était en effet au rendez-vous, samedi et dimanche, avec des maximales à environ 35°C (à l’ombre !) le samedi. Mieux valait ne pas venir sans chapeau ni crème solaire. Les nombreuses buvettes disséminées sur l’ensemble du parc des expositions ont tourné à plein régime, de même que les marchands de glaces et de granités.

Alors que le soleil tapait dur sur les têtes des promeneurs, on se prenait à rêver de pouvoir accélérer la croissance des quelque 280 arbres plantés au printemps dernier sur le site de la foire, afin de profiter de leur ombrage…

Retour en images sur la journée du samedi

Voici un aperçu de mon reportage photo effectué le samedi 9 septembre à la Foire de Béré :

Le thème 2024 de la Foire de Béré sera "Le sport en fête"

On ne peut que souhaiter que le soleil soit de nouveau au rendez-vous de la manifestation castelbriantaise en 2024. Mais en évitant si possible la canicule, étant donné que le thème de la prochaine édition sera « Le sport en fête », année olympique oblige. A moins de pouvoir installer de quoi privilégier les sports aquatiques, on peut supposer que les futurs participants aux animations préféreront des températures moins suffocantes…

Cet article a 2 commentaires

  1. Le regard et l’écriture de Cécile racontent avec justesse et vivacité les évènements de notre commune. Un travail précieux qui nous permet de les promouvoir et d’en garder souvenir.

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire très élogieux ! J’espère avoir l’occasion de collaborer régulièrement avec votre commune si dynamique.

Laisser un commentaire