Fête médiévale de Grand-Fougeray : top départ pour la billetterie !

La nouvelle édition de la Fête médiévale de Grand-Fougeray (Ille-et-Vilaine), événement reconduit tous les deux ans, se tiendra les 24 et 25 août 2024. L’association organisatrice de cette manifestation qui a accueilli environ 10 000 visiteurs en 2022 a décidé de me faire confiance pour l’aider à communiquer sur son site web. Retrouvez ICI mon premier article en lien avec l’ouverture de la billetterie.

Chevaliers en lice, joutes médiévales, cavaliers, Moyen-Âge, joutes équestres

Une fête pour revivre le temps du Moyen-Âge en Bretagne

Tous les deux ans, la commune bretonne de Grand-Fougeray, située entre Rennes et Nantes, replonge à l’époque du Moyen-Âge grâce à la grande Fête médiévale organisée dans le vaste parc arboré de la Tour Duguesclin. Ce monument, unique vestige d’un château fort construit au XIIe et XIIIe siècles, offre un cadre exceptionnel à la manifestation.

Grâce à l’implication d’une association regroupant plus de 400 bénévoles et à la participation d’une centaine de compagnies artistiques, le grand public peut s’offrir un week-end de plaisirs médiévaux en tout genre : joutes équestres et nautiques, jonglerie, acrobaties spectaculaires, déambulations humoristiques, spectacles nocturnes ou encore concerts et bals « moyenâgeux » revisités à la sauce 3e millénaire…

Une édition placée sous le signe du rire et des J.O de Paris 2024

A chaque édition de la Fête médiévale de Grand-Fougeray correspond un thème particulier. En 2024, ce sera « Ballets d’esclaffes » : une façon de célébrer le rire « naturel », selon Cyril Gourdon, président de l’association organisatrice.

La programmation fera donc la part belle aux troupes comiques. Et les compagnies récurrentes de la manifestation, elles, adapteront leurs nouveaux spectacles à ce thème.

Mais cette édition sera aussi marquée par les Jeux olympiques de Paris 2024. Avec la création, par les bénévoles, de jeux géants médiévaux qui donneront aux visiteurs l’occasion de s’affronter et de remporter des lots. En outre, l’association de la Fête médiévale participera aux animations prévues lors du passage de la flamme olympique à Saint-Just (Ille-et-Vilaine), à quelques kilomètres de là, le 1er juin 2024.

Barque de joute nautique, bataille sur l'eau, rameurs, fête médiévale

Laisser un commentaire